Programmation des activités de découverte de la fonction de l'écrit

« Il appartient à l’école maternelle de donner à tous une culture commune de l’écrit. Les enfants y sont amenés à comprendre de mieux en mieux des écrits à leur portée, à découvrir la nature et la fonction langagière de ces tracés réalisés par quelqu’un pour quelqu’un, à commencer à participer à la production de textes écrits dont ils explorent les particularités. En fin de cycle, les enfants peuvent montrer tous ces acquis dans leurs premières écritures autonomes. Ce seront des tracés tâtonnants sur lesquels s’appuieront les enseignants de cycle 2 »

(Programme de l’école maternelle 2015)

En vous appuyant sur les repères de progressivité proposés dans le guide Eduscol ou sur un autre support, vous déterminerez en équipe une programmation de la PS au CP sur la découverte de la fonction de l'écrit.

Nous devons améliorer nos résultats aux évaluations nationales pour mieux faire réussir TOUS les élèves.

Il y a 22 questions dans ce questionnaire.