Saisine EMASco

Cette demande de saisine vous informe des démarches à suivre et vous permet d'envoyer vos demandes d'accompagnement concernant l'accueil d'un élève à besoins éducatifs particuliers déclaré en situation de handicap ou non.

Votre demande s'inscrit dans l'une des étapes décrite dans les trois niveaux d'interventions :
Niveau 1 : l’équipe éducative de proximité (école ou établissement et circonscription territoriale)
Niveau 2 : les partenaires d’appui pour densifier la stratégie d’accompagnement (Education Nationale, secteur social et médico-social, professionnels de soin)
Niveau 3 : les partenaires pour sécuriser le parcours de scolarisation et de soins (MDA et secteur médico-social)